
Contre mouches et moustiques
Mouches et moustiques prennent un malin plaisir à envahir nos espaces dès que les beaux jours arrivent. J’utilise quelques astuces pour les éloigner et je vous les livre.
Des plantes contre mouches et moustiques

Les géraniums sont réputés pour avoir une interaction contre mouches et moustiques. Tous les ans je pose au moins une jardinière devant les fenêtres de la maison. Je choisi surtout un emplacement sous la fenêtre de la cuisine. Je suis ainsi tranquille car le géranium dégage un parfum qui n’attire pas ces insectes.
Dans un deuxième temps, j’agis depuis l’intérieur de la cuisine.

A l’intérieur de la maison, je veille à mettre des bouquets de mélisse. Cette plante a une forte odeur de citronnelle que les moustiques n’aiment pas. Jusque là je dois dire que c’est efficace. Mais peut-être est-ce l’association des plantes mélisse-géranium qui aide à tenir mouches et moustiques à bonne distance de la cuisine.
Il y a aussi le vinaigre blanc !
J’ai aussi un autre petit truc tout simple qui a fait ses preuves. C’est celui de remplir des petites coupelles ou petits pots, avec du vinaigre blanc. Ensuite je trouve des emplacements stratégiques pour répartir les récipients dans la maison et le tour est joué.

Il m’arrive aussi d’imbiber un petit torchon de vinaigre blanc et de le poser sous la fenêtre. Voici donc quelques gestes simples qui aident à éloigner les mouches et moustiques pendant l’été.
Vous voyez que le dessous de ma fenêtre est fait de briques, j’utilise également le vinaigre blanc avec une éponge pour les nettoyer. Toutes ces actions vont alors laisser une odeur de vinaigre qui se dissipe vite mais que les insectes continueront à percevoir un petit moment.
J’utilise ces méthodes simples et cela m’aide à ne pas faire entrer trop d’insectes dans la maison. On trouve toujours des moyens économiques pour résoudre les petits inconvénients des beaux jours. Je ne dis pas non plus qu’il n’y aura plus de mouches et moustiques à 100%. Cependant il y en aura beaucoup moins que si on ne fait rien.
De même coté débrouillardise, je partage des petits trucs tout au long de ce blog. Vous pouvez notamment en trouver si vous cherchez des astuces pour semer.