Tweet #permaculture UA-144037763-1
Plan Potager Permaculture

Plan Potager Permaculture

Voici le plan de mon potager en permaculture pour 2019, comme annoncé dans la vidéo de mes plantations de printemps.

Respecter les associations de plantes au potager

Je ne suis pas experte puisque c’est la première année que je pratique le jardinage du potager en permaculture. Toutefois après avoir cherché sans relâche, je suis récompensée de mes efforts. Je trouve une application qui répertorie un bon nombre de plantes potagères. Le plan est fait pour 2019, vous remarquerez que les chou-fleurs sont autant visibles que les tomates.

Plan de culture potager permaculture 2019
Plan de culture potager permaculture 2019

Le plan se fait avec l’application MES PETITS LÉGUMES, et on y trouve de bons repères pour associer les plantes. Vous pouvez commencer avec la version d’essai pour découvrir le compagnonnage des plantes.

Le logiciel propose une vue mois par mois et une autre à l’année. C’est très pratique pour planifier les récoltes de légumes au potager. Je gagne de la place dans le potager, car la permaculture place des petites plantes au pied de plus grandes. Par exemple, c’est ce qui me permet de mettre les melons au pied des tomates.

Planifier les récoltes au potager

Je m’aperçois avec le plan des petits légumes, que je peux planifier mes récoltes à la semaine près. J’ai mis ci-dessus le plan du potager tel qu’il doit être au mois de juillet. Je peux ainsi voir mois par mois, quels sont les légumes à récolter. Cette application mérite bien un petit peu de pub !

J’ai le projet de distribuer le surplus de et il faut dire que j’ai vraiment fait beaucoup agit dans ce sens au moment des semis.

Je produis un peu plus pour partager et voir avec une association pour faire profiter des produits du jardin potager. C’est une motivation supplémentaire pour que l’expérience en permaculture réussisse.Je me répète mais pour toutes les idées qui peuvent m’aider dans mon action, je vous invite à rejoindre le forum CONSEILS ET EXPÉRIENCES. Et bien sûr, vous pouvez me contacter avec le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.