UA-144037763-1

Visite du jardin familial

Potager en permaculture

Potager en permaculture

Je suis ravie, mon potager en permaculture commence à prendre forme. En réalité, la technique de la permaculture s’applique avec facilité puisqu’il convient d’en faire le moins possible dans son jardin. Un potager libéré et fertile Je me rends compte que c’est une évidence, le jardin regorge de variétés de plantes sauvages depuis que j’ai cessé le désherbage intensif en 2018. Que ce soient des Chardons ou du Liseron, les plantes sauvages ont gagné du terrain. Passer le potager en…

Lire la suite Lire la suite

Permaculture au potager

Permaculture au potager

C’est la deuxième année que j’applique une règle facile de permaculture au potager. Trouver de la paille pour son potager Tout d’abord, j’ai commencé par stopper le désherbage en privilégiant le paillage dès la préparation du sol en 2018. Penser « PERMACULTURE » ne veut pas dire entrer en conflit avec nos acquis, c’est seulement un bon moyen d’améliorer notre façon de cultiver nos jardins potagers 🙂 Donc j’ai réussi à ne pas désherber de l’hiver et cette fois j’avais mis 30…

Lire la suite Lire la suite

Jardin en permaculture

Jardin en permaculture

Les saisons avancent et les bonnes pratiques au jardin et au potager suivent les actions en permaculture. Voici que pointe la seconde année pour mon jardin en permaculture. Je suis toujours dans cette démarche de privilégier les associations de plantes et d’intervenir à bon escient. Paille et jardin en permaculture Après une première saison d’essai pour voir évoluer mon jardin en permaculture, j’aborde la deuxième année avec un peu plus de repères. J’ai renforcé le paillage pendant l’hiver. C’est à…

Lire la suite Lire la suite