Tweet #permaculture UA-144037763-1
Visite été au jardin

Visite été au jardin

J’ai pris quelques photographies de ce qui se trouve dans le jardin ces derniers jours. J’ai sélectionné ces clichés pour une mini visite d’été au jardin.

Je vous invite donc à me suivre parmi les fleurs du jardin. Du coquelicot, des pâquerettes et de la lavande garantissent la nourriture des insectes qui sont indispensables à la pollinisation.

Je suis toujours en contemplation quand je me promène dans le jardin. Il y a quelque chose à voir à chaque détour de massif. En allant a pas feutré, j’arrive à approcher des petits insectes avant qu’ils ne se sauvent.

Pour ce qui est du papillon, c’est une autre histoire ! Il faut de la patience. J’utilise aussi la vidéo pour filmer longtemps et ensuite pouvoir enregistrer des photos. La vidéo de l’abeille par exemple, est celle dont j’ai extrait ma photographie pour la bannière de JardinPerma.

C’était détente pour une courte visite d’été au jardin, nous sommes début juillet. Pendant ce temps-là les légumes poussent au potager et avec la permaculture j’ai le temps de m’y promener un peu plus.

fin de la visite été au jardin avec la floraison des baies de goji
Baie de Goji

La saison d’été 2019 s’est terminée avec la floraison des baies de goji. C’est aussi la période de récolte des pêches qui ont mis beaucoup de temps à mûrir avec cet été rigoureusement chaud de 2019.

fin de la visite été au jardin qui annonce la récolte des pêches

La fin de la saison d’été nous dit que c’est le moment de penser à la prochaine mise en place du potager. Alors j’ai pris un moment pour revoir mes associations de légumes au potager et préparer le programme de 2020.

Le plan permaculture au potager pour 2020 est là, vous pouvez le télécharger. Je le laisse à votre disposition pour vous aider à vous organiser au potager en permaculture.

2 réactions au sujet de « Visite été au jardin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.